amortie

Sachez avant tout que l’amorti doit être exécuté comme un coup d’attaque à part entière. Le but est alors de placer le volant le plus près du filet dans le camp adverse afin de mettre l’adversaire en difficulté maximum. 

Amorti de fond de court

Comme son nom l’indique se type d’amorti se réalise du fond du court. Celui-ci doit être réalisé le plus efficacement possible sous peine de se retrouver dans une situation difficile (placé loin du filet). Ce type d’amorti s’exécute de la même manière qu’un smash afin de masquer au maximum sa réalisation. Commencez par vous placer raquette haute, torse perpendiculaire au filet, jambe côté raquette placée en arrière. Dès lors, bloquez votre poignet au moment de l’impact ou brossez le volant de manière à lui infliger une trajectoire courte.

Contre-amorti

Comme son nom l’indique il s’agit de réaliser un amorti en réponse à un amorti adverse. Il s’exécute en fente, raquette haute et légèrement inclinée en avant, pied côté raquette devant, torse parallèle au filet. Dès lors, bloquez votre coude au moment de l’impact pour frapper le volant unquement grâce à une rotation de l’avant-bras (en le prenant le plus tôt possible = le plus haut).

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×